Nouveau service avec Paroladi - Les Médiathèques de la Baie

Découvrez Paroladi, la nouvelle interface des Médiathèques de la Baie dédiée à l’écoute d’extraits audio et de podcasts.

Paroladi, c’est la suite du projet de la PunchLine Box littéraire créée en 2021, à l’occasion des Nuits de la lecture 100 % numériques. L’idée était alors de faire entendre la littérature dans toute sa diversité à travers des « phrases choc » issues de romans classiques ou contemporains, en français ou en bretons, de poèmes, de textes de théâtre, d’albums jeunesse, ou encore de bandes dessinées. Elle avait réuni une multitude de participants : des collégiens du collège Racine à Saint-Brieuc, des jeunes de la MJC du Plateau, des bibliothécaires, des usagers des Médiathèques de la Baie, des personnes âgées de l’EHPAD de Plérin, le collectif Lyncéus et d’autres artistes locaux. Autant de personnes qui avaient prêter leur voix à ce projet.

Avec Paroladi, les Médiathèques de la Baie souhaitent vous proposer une nouvelle offre permettant d’accéder à des contenus plus longs, de type podcasts*, sur un site dédié et sécurisé, loin des géants du web qui ont tendance à collecter des données personnelles à notre insu.

* Un podcast est un nouveau moyen de diffusion disponible avec Internet. Il permet de voir ou d’écouter en ligne un programme audio ou vidéo depuis son PC, sa tablette ou son smartphone. Il peut être écouté chez soi ou en déplacement, dans les transports ou en fond de d’autres activités.

Dès à présent, à ne pas rater sur Paroladi :
• dans la collection Trésors de nos territoire, l’intégralité des podcasts réalisés par la plédranaise Marine Hion, sur le site archéologique le camp de Péran situé à Plédran
• les captations audio des Midis de l’accessibilité, des webinaires organisés chaque année par les Médiathèques de la Baie en partenariat avec Livre et lecture en Bretagne, à l’occasion du Mois de l’accessibilité.

Pour y accéder, rendez-vous rubrique La Baie Numérique > Podcasts ou cliquez sur l'image ci-dessous.

logo paroladi fond blanc comp

Bonne découverte.