Découvrir La Harmoye du 13e siècle à 1920 - Les Médiathèques de la Baie

L'ouvrage La Harmoye une commune rurale du pays gallo en centre Bretagne, au fil du temps... vient de paraître sur l'histoire de la commune de La Harmoye, située au sud de l'agglomération. Il a été écrit et publié par Françoise Lambert-Langlais, ancienne professeure d'histoire-géographie.

Bien qu'habitant aujourd'hui Ploubazlanec, l'autrice reste très attachée à sa commune d'origine qui fait frontière entre seigneurie et région depuis très longtemps. Elle avait d'ailleurs publié un premier ouvrage, en 2017 sur les fours à chaux de Cartravers, à retrouver dans les bibliothèques du réseau.

Le document concentre le fruit de recherches de Françoise Lambert-Langlais sur l’histoire de la commune de La Harmoye, du 13e siècle à 1920. Elle y détaille la vie quotidienne dans ce bourg rural et aussi les grandes étapes de son histoire intimement liées avec celles de la nation.

« Suite à mes recherches sur les fours à chaux, je me retrouvais avec beaucoup d’information sur La Harmoye. Alors j’ai poursuivi mon travail. Ce n’est pas un roman, c’est l’histoire des gens, une chronique rurale de la vie à La Harmoye au fil du temps ».

livre la harmoye