Exposition, atelier et conférence avec Morgan Saint-Jalmes à la bibliothèque Daniel Pennac

- Unis vers, exposition du 8 octobre au 16 novembre

Morgan Saint-Jalmes
, psychothérapeute, est formée à l’art-thérapie. Sa recherche et ses outils professionnels s’inscrivent dans la médiation relationnelle avec soi, avec les autres, avec son environnement. Son cheminement artistique est basé sur l’expression des sensations, des perceptions et de leurs mouvements à travers les matières diverses (peinture, argile, pastel..) afin de permettre à l’inconscient de devenir Conscience.

- Des points qui dansent, atelier tout public, mercredi 16 octobre à 14h30, sur inscription au 02 96 68 10 58

A travers l’expression de l’art aborigène, le rêve s’imprime par des petits points qui s’unissent et forment un tout.

- Emotions et créativité, conférence, mardi 5 novembre à 18h30

Echanges autour de la reconnaissance, du rôle et de la place des émotions dans la construction du développement de la personne.