Description

Rendez-vous régulier organisé par l'agglomération de Saint Brieuc le dernier samedi du mois, Web'causette vous donne la parole sur un sujet autour du numérique, le matin en micro-trottoir, et l'après-midi sous la forme d'un café débat - le plus souvent dans une des médiathèques de la baie.

Ce mois de juin est consacré à la musique avec cette question : Que nous apportent les instruments de musique numériques ? Communication et échanges sur l'existant.

En reprenant la notion ambigüe d'instrument numérique dans son sens large, nous pourrons discuter de trois notions essentielles :

- la diffusion musicale avec l'évolution des supports et l'arrivée du streaming,

- la création musicale,

- les logiciels correcteurs ou auto-tune.

L'échange se déroulera au centre de documentation de la Villa Carmélie, conservatoire à Saint Brieuc, de 14h30 à 16h30, avec une jauge sanitaire maximale de 20 personnes.

Prochaine session

Description

Ce mois de juillet est consacré aux jeux-vidéo avec cette question : le e-sport, un métier ?

Prochaine session