Tous deux œuvrent ensemble dans le registre de l’Imaginaire et de l’enchantement. Lui est artiste peintre, reconnu et primé dans le monde de la fantasy et du fantastique. Elle, photographe et psychologue, et explore dans ses images les troubles des songes gothiques et romantiques. L’un et l’autre présenteront leurs œuvres, leurs influences et leur démarche créative.

Vendredi 18 octobre à 18h30 I Bibliothèque André Malraux
Inscription conseillée au 02 96 62 55 19

lossel 2Fasciné par les tableaux des maîtres anciens de la Renaissance, Yoann Lossel rêve très tôt de devenir peintre. Après un diplôme de trois ans en arts appliqués et dessin narratif à l'Ecole Pivaut de Nantes, il travaille comme illustrateur indépendant. A 25 ans, il quitte finalement le monde de l'édition pour se consacrer à des expositions et des collaborations avec des galeries d'art. Son travail a été exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde, principalement aux États-Unis. Artiste primé, il est bien connu pour son travail minutieux mêlant graphite et feuille d'or, héritage de l'iconographie qu'il chérit comme la Renaissance italienne, les mouvements symboliste, préraphaélite, Art nouveau et Arts & Crafts.

Intéressée par les sciences sociales et la philosophie, Psyché Ophiuchus s'est d'abord orientée vers des études de psychologie tout en développant sa passion pour les arts visuels en devenant modèle en France et en Angleterre pendant de nombreuses années. En 2016, suite à une forte pulsion créatrice, elle choisi de se former à la photographie avec le besoin viscéral de donner enfin vie à son imaginaire personnel. Inspirée par la peinture, en particulier des mouvements symbolistes, de l'Art Nouveau et des préraphaélites, ses photographies sont conçues comme des tableaux, oscillant entre des atmosphères sombres et lumineuses.

Complices artistiques comme de vie, Yoann Lossel et Psyché Ophiuchus vivent actuellement dans la légendaire forêt de Brocéliande en Bretagne.

A lire :  Forgotten Gods - L'Art de Yoann Lossel